
Aménager une cuisine minimaliste c’est la purifier de tout ce qui est inutile ou en abondance – des meubles, des décorations, des bibelots etc. On mise sur la pureté et une bonne organisation de l’espace (moins de placards signifie un espace qui est plus petit et qui doit contenir le même nombre d’objets, alors il faut les bien arranger). Le décor minimaliste se caractérise par un ordre parfait. Des meubles minimalistes sont simples et pratiques. Ils se présentent élégant et souvent cachent l’électroménager – celui qui est supplementaire, mais aussi celui qui constitue un équipement de base . S’il s’agit de ce dernier, il faut qu’il soit le plus moderne possible.

d’une cuisine minimaliste devraient être couverts des papiers peints uni ou à motifs simples (des papiers peints à motifs complexes ne conviennent pas à la déco miminaliste) ou peints en couleurs neutres et élégantes (le gris, le bleu sombre, le noir et le blanc contrastés etc.).
Pour qu’une cuisine minimaliste ne soit pas ennuyeuse on peut y poser des oeuvres d’art simples. Un tableau encadré suffit pour qu’un intérieur soit affiné et raffiné et reste simplifié. Si on y ajoute une vase en verre ou un pot, on obtiendra une déco purifiée – des décorations attiront des yeux mais ne domineront pas – mais complète.
Bien arranger une cuisine minimaliste c’est obéir des règles de la simplicité et de l’esthétique de miser sur la qualité, pas la quantité. C’est la base en laquelle l’élégance se réduit-elle.