Un futur plein de promesses de la technologie à diodes dans les véhicules


La technique à diodes présente de nouveaux horizons pour les concepteurs de l’éclairage automobile. À présent, nous pouvons adapter les lampes avant et arrière à presque toutes les formes. Cela jouit les designers.


De l’autre côté, les constructeurs de systèmes d’éclairage soulignent la valeur de l’occasion de diriger étroitement le faisceau de lumière. Vu que la lampe unique est faite de nombreux éléments de la lumière rend possible de les installer de façon à former une alliance optimale de lumière orientée vers la route, sur les accotements et sur les panneaux de signalisation routière. Toutefois, les lampes à diodes LED ont aussi beaucoup de défauts dont les fabricants sont réticents à parler. En théorie, les lampes à diodes, p.ex. dans les autos porsche led, nécessitent beaucoup moins d’énergie que les phares halogènes ou les phares au xénon. Pourtant, en pratique ces différences deviennent douces.


Porsche
Autor: Yahya S.
Źródło: flickr.com
Les phares à diodes dans tous les autos, y compris audi led et porsche led (adaptive led bmw), provoquent une chaleur intense. Mais au contraire aux ampoules traditionnelles, celles LED chauffent le derrière du boîtier. Les autos doivent donc être équipés des installation de refroidissement. Une lampe LED surchauffée cesse de briller. À la fois, le front de la lampe LED, p.ex. dans le modèle full led audi, même en marche, reste froid. Pour être en mesure d’utiliser ces lumières en hiver, il faut utiliser une istallation qui chauffera le verre du réflecteur.

Un autre avantage des lampes LED est leur durée de vie extraordinaire. Hélas, dans les systèmes approuvés produits maintenant, p.ex. dans audi led ou full led audi (feux citroen), avec le défaut d’une seule diode, il est nécessaire de remplacer l’ensemble de lampe ce qui est assez coûteux. Il est temps d’améliorer ce point. Dans les prochaines générations de voitures on ne trouvera même pas une ampoule – ni aux feux de circulation à l’extérieur ni dans la lumière de l’intérieur.