Tout savoir sur des posters pour la cuisine

Des posters pour la cuisine renouvellent le look de cette pièce fonctionnelle qui est, en même temps, un espace de vivre de chaque famille. Leur choix crée une ambiance dans laquelle on pasera nos matins.

Posters modernes

Autor: bobbi vie
Źródło: http://www.flickr.com

Tout d’abord, il faut choisir une forme de notre poster: carrée, etroite, panoramique, paysage ou portrait (deux dernières détérminent aussi un type d’image représentation). Ensuite, c’est sa taille à nous de fixer – on trie entre des posters mini, des posters de format petit, moyen, grand et géant. Le choix, dans ces deux cas, dépend de l’espace qu’on va consacrer à la pose d’un (ou des) posters. Il faut savoir qu’on pourrait aussi poser sur des murs de notre cuisine plusieurs posters de formats et de tailles diverses.

Un commentaire: des grands posters et des complets de posters différents constituent une solution décorative convenable surtout aux grandes cuisines car ils peuvent facilement dominer des murs de ceux plus petites (quand même, on pourrait bien les utiliser pour ce but-là (par exemple si on veut camoufler des imperfections des murs)). Après les avoir choisies, on doit se réfléchir sur un thème de poster. On distingue des posters pour la cuisine traditionnels, rétro, toscanes, rustiques et modernes –

Chaque style correspond le mieux à un autre style de décor – il faut qu’un poster utilisé comme un élément de décoration soit avec la reste des accessoires et de meubles etc. en cohérence idéale. Alors, le choix de thème d’un poster est détérminé par l’atmosphère qu’on voudrait créer ou qu’on avait déjà créée.

Posters pour la cuisine

Autor: Le Pukka concept store
Źródło: Le Pukka concept store

Des posters traditionnels (ceux qui représentent la nourriture et tout ce qui est associé avec l’alimentation) se bien présentent dans presque chaque cuisine (c’est un choix universel), mais le mieux – dans celles chaleureuses et douillettes. Des posters rustiques conviennent le mieux aux meubles antiques, aux anciens ustensiles, aux rideaux lourds, à l’électroménager camouflé ou caché dans des placards etc. et aux couleurs pâles sur lesquelles ils sont bien exposés. Un poster rustique de bonne qualité est une vraie oeuvre d’art!

Des posters modernes (reproductions d’art contemporain, des photos un peu controversés, des images drôles, des bandes dessinées etc. – galerie posters) se présentent le mieux dans des intérieurs de design moderne (des meubles modulables, en verre etc.). Des posters vintage (rétro), à la mode depuis quelque temps, vont le mieux au ”shubby chic”, aux vieux meubles, aux couleurs douces et claires, au décor des années 50. etc.

En choisissant des posters pour la cuisine, il faut prendre en considération tous des aspects mentionnés ci-dessus. Si on bien connaît nos besoins et n’oublie pas nos préféfrences, on se trompera pas!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *