Quelques astuces pour rendre le bâtiment plus attrayante

Published in

La couleur des murs extérieurs représente parfaitement la vision de la maison et de ses habitants. Mais avant de choisir la couleur il vous faut tenir compte des règles urbanistiques en vigeur dans votre ville.


Veuillez trouver des idées pour la peinture de façade de votre maison.




Si la façade possède plusieurs détails comme corniches, lucarnes ou colonnes il est mieux de choisir un des tons neutres. Le blanc est intemporel et va avec tout. Il possède plusieurs tons différents donc il s’harmonise bien tant avec le toit brun que gris. Ici c’est la forme du bâtiment qui détermine le caractère.


papier peint
Autor: Atomic Taco
Źródło: http://www.flickr.com


La couleur jeune et orange sont aussi populaires. Ils sont considérés comme moins salissant et plus vives. En général le blanc et le jaune vont bien avec les éléments en pierres naturelles ou en brique. Quant aux bâtiments récents on note une nouvelle mode - l'ajout d'une couleur intensif sur fond clair. Les astuces visuelles peuvent agrandir et donner une touche d'originalité. Les murs exteriéurs sont exposés aux poussières, aux rayons solaires, à des conditions climatiques changeantes et parfois au vandalisme , pour cette raison il est utile de choisir des matériels de bonne qualité.


Vous pouvez choisir la peinture de façade et les matériaux qui absorbent la chaleur et rendre la maison plus étanche et agréable.


Il faut être conscient que la première impression de la maison est décisive et la nouvelle peinture de façade la rendre plus attrayante.