L’habillage des fenêtres: des inspirations saisonnières

L’habillage de fenêtres constitue un élément de la déco d’un appartement, alors il est est cohérent avec le style dans lequel des intérieurs sont arrangés, meublés et décorés. Il faut aussi qu’il convienne aux couleurs des murs. Comme nos préférences peuvent changer, de temps on temps on se demande pourquoi ne pas redécorer notre lieu de vivre. La réponse est souvent évidente – c’est trop fatiguant de renouveler le look d’un appartement.

Alors s’il est toujours frais et n’exige pas la réparation totale, on le laisse comme il est. Il faut quand méme savoir que méme des petits changements, comme la pose d’un tableau par exemple, sont capables d’influencer l’ambiance d’un intérieur. Un effet plus spectaculaire on obtiendra en changeant l’habillage de nos fenêtres. Des inspirations? On pourra les trouver dans le monde qu’on regarde par des fenêtres, dans des processus et des changements naturels, alors dans… des saisons de l’année.

interieur

Autor: tapetenpics
Źródło: http://www.flickr.com

Un moment idéal pour changer l’habillage de fenêtres c’est un moment dans lequel arrive une autre saison. Le printemps c’est le temps qui favorise le plus l’envie de changer notre propre entourage. C’est la première saison de l’année et, comme elle introduit des changements les plus plaisants (il faut beau, le soleil brille etc.), on peut dire le printemps constitue, en effet un commencement de l’année (symboliquement, au moins). Au printemps il fait plus chaud et le soleille brille plus fortement, alors il faut, pendant ce temps-là, choisir des rideaux et des stores en couleurs fraîches, claires et pastelles. En plus, c’est pratique de choisir des voilages en blanc car ils n’empêchent pas des rayons solaires d’entrer par des fenêtres. La question de propre habillage de fenêtres est aussi importante en été. Quand même, pendant qu’en printemps on veut d’inviter le soleil d’entrer, en été on en a, de temps en temps, assez et on préfère bloquer ses rayons s’il fait trop chaud. Dans ce cas-là des couleurs claires et vivent sont le meilleur choix. N’oublions pas que celles qui sont sombres attirent des rayons du soleil même s’ils semblent pouvoir nous en cacher. En automne et en hiver on devra choisir entre deux voies – accorder l’habillage de fenêtres aux ambiances plus moroses (et choisir des rideaux uni en couleurs plus sombres et plus profondes, qui correspondent à la volonté de ne pas aller déhors) ou essayer de préserver la joie printanière et l’énergie de l’été (en choisissant, p.e., des rideaux à motifs plus vifs – floraux en automne, liés au Noel en hiver).

bel intérieur

Autor: Walter
Źródło: http://www.flickr.com
Des saisons constituent une inspiration déco intéressante. Elle n’est pas évidente – contrairement, elle change la déco de manière subtile en nous permettant de rester créatifs!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *