Les meubles et la déco à la mode

Quels styles déco sont, maintenant, les plus populaires? Comment aménager un appartement ou une pièce particulière pour étonner des invités? Prouver notre bon goût? Choisissons entre ces trois modèles, sélectionnons celui qui nous plaît le mieux et voilà!

Intérieur

Autor: (ph).otography
Źródło: http://www.flickr.com
Aujourd’hui, il existe quelques tendances dominantes dans le monde du décor. D’abord, ce qui est de plus en plus populaire, c’est le style moderne. Il repose sur l’usage des éléments innovateurs, des meubles modulables, en cuir, en verre ou en métal, minimalistes, raffinés, des couleurs froides etc.

Le fait que le style moderne est depuis des années à la mode n’étonne pas – l’époque de progrès incroyablement vite, notre époque, c’est une course aux nouvelles téchnologiques. Poser, dans son appartement, des inventions, des preuves de l’efficacité des scientifiques, que semblent (ou même sont) certains de nouveaux mobiliers, signifie être d’actualité. En plus, tous ces objets garantissent le confort et sont vraiment durables. Un autre style qui semble le style moderne, c’est le style industriel. Des intérieurs industriels sont souvent peint en pareilles couleurs, arrangés avec des mobiliers simples etc., mais ils restent un peu plus chalereux, en ayant l’ambiance artistique qu’on associe p.e. aux artstes contemporains, aux poètes extraordinaires, aux musiciens etc., aussi à l’art urbain, p.e. graffiti. Les décorations industriels, ce sont des objets métalliques, des affiches, des tableaux contemporain, des solutions créatives comme des instruments ou des équipements éléctronique métamorphosés en tables de nuit, pots de fleurs etc. C’est plus élégant qu’il semble! Le style moderne étant bien aimé par des personnes qui s’intéressent à la science ou celles qui cherchent confort, des esprits libres et artistiques préfèrent le style industriel. L’un de styles les plus populaires, qui se différe des tendances mentionnées ci-dessus sur le champ l’envie d’utiliser des objets et des motifs modernes ou urbains, c’est le rétro. C’est une réponse pour chacun qui voudrait aménager son appartement pour qu’il soit à la mode, mais n’aime pas des intérieurs froids, des objets en verre ou en métal etc. Le style rétro, sous chacune de ses formes (shabby chic romantique, vintage inspiré par des années 60., roustique etc.), rend un intérieur douillet et agréable. Des meubles retapés ou en bois, des fleurs, des toiles délicates, des couleurs claires; ils tous créent l’ambiance tranquille et domestique. S’il s’agit de cette ambiance, le rètro est en opposition avec le style moderne, mais vintage, l’un des courants rétro, semble plus proche au style industriel. C’est pourquoi qu’on pourrait les mélanger.

Le style moderne, le style industriel et le style rétro se diffèrent des meubles et des décorations. Quand même, tous les trois sont à la mode et représentent des tendances dans le décor nouvelles ou reconnues depuis longtemps. Ce fait-là nous permet de bien aménager notre maison sans risquer de faire des pas qui nous ne conviennent pas, mais semblent nécessaires pour qu’on soit en actualité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *