Les interventions à réaliser au printemps


Il y a de mobreuses astuces pour avoir un beau jardin sans y consacrer trop de temps mais il est impossible d'échapper à certaines interventions et pour cela il est reccomandé d'élaborer une liste de tâches à réaliser pour les mois à venir.


Premièrement il est important de râteler les branches cassées et les feuilles mortes qui se trouvent sur votre gazon.


bâtiment
Autor: Jorge from Brazil
Źródło: http://www.flickr.com


Le printemps est un moment idéal pour poser les meubles de jardin et voir la condition technique des parasols et de la clôture. Certainement vous devriez remettre à neuf certains éléments. Si vous avez une aire de jeux pour vos enfants, c’est le moment pour examiner l’état de fonctionnement de tous les objets comme une balançoire, une échelle de corde et un toboggan. La sécurité de vos enfants est primordiale. À la fin de mars les protections hivernales doivent être enlevées. Vous pouvez commencer à planter les légumes et les plantes. Pour rendre l’entretien du jardin plus facile, privilégiez le système d’arrosage automatique. Cela vous permet de gagner du temps et de garder la pelouse et les fleurs en bon état. Pour réaliser ce système il est possible d’ utiliser l’eau de pluie. Cette option est idéale tant pour l’environnement que pour votre portefeuille.


remettre à neuf
Autor: Magnus Hagdorn
Źródło: http://www.flickr.com




À l'arrivée du printemps il est aussi très important de vérifier l’état technique du bâtiment parce que les températures extrêmes et la neige endommagent la façade et le toit.


Maintenant vous pouvez planifier le renouvèlement du bâtiment ou le nettoyage de la façade.


Au printemps les propriétaires de jardins ont vraiment beaucoup de choses à réaliser mais le jardin merveilleux est la meilleure récompense.