La rénovation: tout ce qu’il faut savoir

La rénovation n’exige pas, chaque fois qu’on la réalise, une grande contribution. Des gros travaux sont fatiguants et il faut qu’on y voue son temps, mais ceux de transformation et d’aménagement deviendront, en étant vraiment plus simples, si on les laisse, un grand plaisir et une source de satisfaction artistique.

Mais, quoi faire pour pouvoir jouir de cet entourage nouveau en évitant la nécessité de faire de grandes dépenses? Acquérir un effet remarquable en, par exemple, deux jours? Tout d’abord, il ne vaut pas la peine de s’en inquiéter! Il existe beaucoup de moyens simples pour améliorer l’état d’un intérieur.

pokój

Autor: IKEA
Źródło: IKEA

Ce qu’on pourrait faire pour changer l’ambiance d’un appartement (ou d’une pièce choisie) et, en même temps, le refraichir, c’est le repeindre. Tout ce dont on a besoin pour le faire, c’est acheter une peinture de bonne qualité. Des outils, on peut les emprunter parce qu’ils sont nettoyables et adaptés à l’usage multiple. Et une équipe?

On ne doit pas engager personne – un peu de patience (et de courage!) et même un amateur sera capable de peindre un mur lui-même! Renoncer à l’aide de profesionnels, c’est épargner de l’argent et s’amuser bien en regardant des murs changent leur couleur chaque fois on roule un rouleau. Repeindre un intérieur (n’importe si c’est une cuisine, une chambre à manger ou une chambre d’enfant) est un bon choix quand on veut lui donner de l’air nouveau – ça ne nous demande pas d’y vouer trop de temps (il suffit un jour ou deux pour le faire et, en plus, nettoyer un intérieur), mais change complètement l’apparence d’un intérieur.

Pour obtenir un effet presque pareille, on peut aussi poser une nouvelle moquette sur le sol. Il constitue, après des murs, une surface autant grande qu’elle détérmine le caractère d’un intérieur duquel partie est-elle. Si on ne peut rien faire avec la couleur de sol (car, par exemple, on avait posé des panels), acheteons un grand tapis qui le couvrira. En parlant à propos de sol, il ne faut oublier qu’il y a aussi un plafond! Son air est plus important qu’on pense. Un plafond sale semble lourd et rendre un intérieur morose, désagréable. Alors, de temps en temps, c’est praique de le repeindre.

wnętrze

Autor: Dekoral
Źródło: Dekoral
Pour rendre un intérieur plus grand, utilisons des effets d’optique – comme peindre des murs en couleurs claires et refraichir un plafond. En plus, mettons sur des murs des grands miroirs, face à face, pour que l’espace semble plus grand. C’est aussi une bonne solution dans des cas des intérieurs avec des fenêtres trop petites, ce qui cause un manque de lumière.

En résumant: des petits travaux de réparation sont faciles à réaliser, ne coutent pas trop, pourtant leurs résultats peuvent étonner! Consacrons un weekend et métamorphosons notre appartement!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *