
Ce qu’on pourrait faire pour changer l’ambiance d’un appartement (ou d’une pièce choisie) et, en même temps, le refraichir, c’est le repeindre. Tout ce dont on a besoin pour le faire, c’est acheter une peinture de bonne qualité. Des outils, on peut les emprunter parce qu’ils sont nettoyables et adaptés à l’usage multiple. Et une équipe?
On ne doit pas engager personne – un peu de patience (et de courage!) et même un amateur sera capable de peindre un mur lui-même! Renoncer à l’aide de profesionnels, c’est épargner de l’argent et s’amuser bien en regardant des murs changent leur couleur chaque fois on roule un rouleau. Repeindre un intérieur (n’importe si c’est une cuisine, une chambre à manger ou une chambre d’enfant) est un bon choix quand on veut lui donner de l’air nouveau – ça ne nous demande pas d’y vouer trop de temps (il suffit un jour ou deux pour le faire et, en plus, nettoyer un intérieur), mais change complètement l’apparence d’un intérieur.
Pour obtenir un effet presque pareille, on peut aussi poser une nouvelle moquette sur le sol. Il constitue, après des murs, une surface autant grande qu’elle détérmine le caractère d’un intérieur duquel partie est-elle. Si on ne peut rien faire avec la couleur de sol (car, par exemple, on avait posé des panels), acheteons un grand tapis qui le couvrira. En parlant à propos de sol, il ne faut oublier qu’il y a aussi un plafond! Son air est plus important qu’on pense. Un plafond sale semble lourd et rendre un intérieur morose, désagréable. Alors, de temps en temps, c’est praique de le repeindre.

En résumant: des petits travaux de réparation sont faciles à réaliser, ne coutent pas trop, pourtant leurs résultats peuvent étonner! Consacrons un weekend et métamorphosons notre appartement!