
La question de fraîcheur c’est une question principale. Si un appartment n’est pas frais et propre, on peut l’aménager des meubles et des objets déco les plus sophistiquéset ça ne servira à rien. Alors, un moyen de refraîchir un appartement qui est le plus simple et le moins cher c’est le repeindre. Une nouvelle peinture sur des murs les rend propres et, car sa couleur est plus vive, nets. La repeinture d’un intérieur permet aussi de lui donner de l’air différent, alors ça vaut la peine de couvrir des murs d’une autre peinture (ou d’y poser un papier peint) même s’ils ne demandent pas de les refraîchir.
Grâce au changement de l’apparence des murs on peut obtenir un effet vraiment significatif. En choisissant des couleurs claires on rendra un intérieur plus joyeux, en choisissant le gris ou le beige – plus raffiné, des couleurs réchauffantes – plus douillet etc. Repeindre des murs ou choisir un autre papier peint semble important quand on décide de meubler un intérieur d’une façon nouvelle (car il existe des style déco qui vont bien uniquement aux couleurs ou motifs chosis). Alors, des murs définissent, en quelque sort, le style d’un intérieur. Ce qui l’influence c’est aussi le sol ou, plus précisement, ce qu’on pose sur lui.
Alors, pour refraîchir un appartement ou pour changer son style on n’est pas obligé de réaliser une grande rénovation. Un jour ou deux suffisent pour le redécorer en modifiant, tout simplement, l’apparence des murs ou d’un sol. Il faut aussi ajouter qu’il existe des moyens pour obtenir un effet désiré même sans aucune nécessité de repeindre des murs etc. Par exemple pour bien camoufler des imperfections sur des murs ça suffit d’y poser un tableau ou quelques posters. C’est vraiment facile de rendre un lieu de vivre plus agréable et entretenu. Alors, arrêtons de nous justifier êdevant nous-meme et faisons un changement!