L’isolation thermique par l’extérieur - comment bien isoler les bâtiments?


Pour l'isolation des cloisons extérieurs des bâtiments neufs ou mis de nouveau, la méthode la plus courante est une méthode par mode mouillé. Pour que l'isolation des murs comble ses utilités les plus marquentes, elle doit être accomplie de sorte systémique, c'est-à-dire en utilisant un système de produit adapté.




communiquer
Autor: Allan Ajifo
Źródło: http://www.flickr.com


Produits inclus dans le système d’isolation thermique par l’extérieur: ciment ou masse collante pour l’ancrage des carreaux d'isolation thermique; carreaux calorifuges thermiques (polystyrène, toison minérale); mortier ou collant pour la couche de renfort; un tissu de cristal pour confectionner la strate scellée; connecteurs mécaniques; ciment ou mélange de plâtrage; peinture de façade; outillages pour l’achèvement de sphères d'élévation distinctives: lattes, rails, galons, barreaux de coin, outillages d’imperméabilité. Le substrat sur lequel les panneaux de polystyrène expansé seront collés doit être anhydre, uniforme, nettoyé de la poussière ou de la saleté. La surface doit être nivelée, les sphères détériorées doivent être dépannées, séchées et, si utile, apprêtées. Le mortier adhésif doit être rétablie dans un cruche dans une quantité adéquate d'eau. Les proportions sont toujours écrites sur l’empaquetage et doivent être strictement considérées. Le mélange doit être mélangé en utilisant une perceuse avec un mélangeur pour obtenir une consistance uniforme. L'adhésif est adapté sur les lattes, jamais sur le sol, et de méthode à ne pas se trouver entre les bords fléchis des carreaux adjacents. Après presque 2 jours après l'application l’adhérent, la surface peut être préparée.




Appliquez habituellement le collage sur la surface à l'aide d'une brosse, d'un fusette ou d'un vaporisateur mécanique. Le gypse doit être appliqué avec une strate de consistance de grain agrégée, en usant un flotteur lisse en acier inoxydable.