La rénovation : des conseils les plus pratiques

Malgré ce qu’on se dit, la rénovation d’un appartement ou d’un intérieur choisi ne nous demande pas, chaque fois qu’on la réalise, de consacrer beaucoup de temps et d’argent pour des gros travaux car dans des conditions partiulières ça suffit, simplement, de nous occuper de quelques details pour redonner à l’intérieur un nouvel air sans se fatiquer.

Read More

Le style shabby chic: comment créer un salon douillet, confortable et romantique

Né et apprécié dès les années 80., inventé et définit par Rachel Ashwell, le style dit shabby chic constitue, aujourd’hui, l’un de styles de déco les plus reconnus dont des traits sont si particuliers qu’on ne pourrait jamais le confondre avec des autres. Cette tendence est bien admiré par des femmes, mais pas seulement – les hommes, eux aussi, peuvent l’apprécier (s’ils ne manquent pas de fantasie). De plus, on l’utilise aussi pour décorer des chambres d’enfants. Quand même, pour vivre dans l’entourage de style shabby chic, c’est le salon (le centre de chaque maison) qu’on améneger selon ses règles. Donc, comment le faire?

Read More

L’habillage des fenêtres: des inspirations saisonnières

L’habillage de fenêtres constitue un élément de la déco d’un appartement, alors il est est cohérent avec le style dans lequel des intérieurs sont arrangés, meublés et décorés. Il faut aussi qu’il convienne aux couleurs des murs. Comme nos préférences peuvent changer, de temps on temps on se demande pourquoi ne pas redécorer notre lieu de vivre. La réponse est souvent évidente – c’est trop fatiguant de renouveler le look d’un appartement.

Read More

Une petite réparation: maximum d’effets, minimum d’effort

La réparation d’un appartement n’implique pas la nécessité, chaque fois qu’on veut la réaliser, de vouer beaucoup de temps et d’argent. Elle (ou, bien plus, son projet) n’est pas toujours égale à une grande contribution. Il est pratique de savoir que, même si on souvent pense de cette façon, des rénovations simples aussi permettent d’obtenir un résultat décoratif désiré. En plus, on l’obtient presuqe sans effort et à petit prix. Le temps? On en perde pas. Le week-end suffit.

Read More