Cuisine minimaliste: comment l’arranger?

Le décor minimaliste: un ordre idéal, la fonctionnalité, la simplicité… Ce styl épuré de tout ce qui n’est pas nécessaire dans un intérieur, simplifié le plus possible, un peu froid et parfaitement moderne constitue l’un de courants déco qui sont les plus populaires.

peintures murales

Autor: Giuseppe Milo
Źródło: http://www.flickr.com
Il faudrait savoir que son emploie ne se réduit pas seulement à l’arrangement des salons ou des chambres privées. Pour que le décor minimaliste de notre appartement soit total et cohérent il faut aussi qu’on arrange, selon ses règles, une cuisine. Que caractérise une cuisine minimaliste? Comment la meubler et décorer? Une cuisine minimaliste devrait être arrangée exclusivement des meubles et des accessoires essentiels. Il faut alors qu’on évite des bibelots pour obtenir un effet moderne et élégant car c’est la simplicité qui produit l’impression de pureté. Dans le cadre de déco, un tableau ou quelques photos encadrées suffisent pour affiner ce look.

On peint des murs en couleurs discrètes et on les laisse les plus nus possibles. En choisissant l’électromémager on suit le même critère – on essaie d’éviter l’abondance. L’électroménager moderne, qui va bien au décor minimaliste est multifonctionnel parce que c’est ce qui nour permet d’épargner de l’espace, alors facilite de maintenir un ordre idéal. Alors, dans un cuisine minimaliste on met l’électroménager et des meubles modernes, intelligents (ceux en verre se présentent le mieux dans un entourage froid et simple). On laisse des murs nus et choisit un simple habillage de fenêtres. Même si des intérieurs modernes et minimalistes sont si simplifiés, ça ne signifie pas que c’est impossible de les personnaliser. Il n’existe pas une seule formule de l’arrangement d’une cuisine minimaliste.

peintures murales

Autor: www.twojagaleria.eu
Źródło: www.twojagaleria.eu
On peut toujours choisir entre des nombreux meubles et décorations, entre des couleurs privilégiées (car il y en a beaucoup – de noir jusqu’au blanc, le gris, des couleurs neutres contrastées avec des couleurs fluo, le rouge etc.), entre des électroménagers de qualité et de taille diverses, entre des oeuvres d’art abstraits etc. Le décor minimaliste est, on l’a vu, simple et, en meme temps, raffiné. La composition simplifiée des meubles et des décorations modernes et minimalistes constitue un signe de la volonté de vivre son vie pratique et confortable, de l’esthétique particulière et non pas de manque de bon goût. Au contraire, c’est la simplicité dans le décor qui le prouve.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *