Comment bien choisir la peinture

Avant de commencer les travaux de peinture il est nécessaire de déterminer vos besoins et trouver le produit adéquat. Ci-dessous quelques consignes pour bien choisir la peinture.
Chaque type de peinture a ses spécificités.

peintures d’intérieur

Autor: www.sxc.hu
Źródło: www.sxc.hu
Pourquoi

Autor: 準建築人手札網站 Forgemind ArchiMedia
Źródło: http://www.flickr.com
Il est important de les respecter pour obtenir le résultat conforme à vos besoins. Au premier lieu vous devez déterminer la pièce. La pièce humide, le séjour ou la chambre d’enfant? La peinture pour salle de bain doit avoir une bonne résistance à l’humidité et à la saleté. Pour une chambre d’enfant, privilégiez la peinture écologique parce que les nouveau-nés sont extrêmement sensibles aux produits toxiques. Si vous ne savez pas quel produit choisir faites-vous aider par un professionnel. Les magasins offrent un large éventail de peintures d’intérieur. Vous pouvez choisir entre de nombreuses couleurs et finitions comme mate, semi-brillante, métalisée ou soie. En ce qui concerne les couleurs, elles doivent correspondre à la taille de la pièce. Les couleurs claires comme le blanc et le crème sont idéales pour agrandir visuellement une petite pièce. Les nuances intenses peuvent être utilisées dans les pièces spacieuses ou dans deux murs. Il est utile de savoir que le mur où il y a la fenêtre peut être peint d’une couleur sombre pendant que le mur sur lequel la lumière se réfléchit doit rester claire. Le choix des couleurs est fondamental car elles influencent notre moral et notre sommeil. Les couleurs claires permettent de combattre le stress et favorisent le sommeil. Le bleu clair crée une ambiance de tranquillité. Pour cette raison ces couleurs sont parfaites pour les chambres à dormir et pour les chambres d’enfant.

Les tons de rouge donnent l’impression d’ une chambre accueillante mais le rouge intense peut provoquer la colère et empêcher la concentration.
Maintenant vous savez que l’achat de peintures d’intérieur nécessite une réflexion approfondie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *