Chambre d’enfant: des choix importants

Comment arranger une chambre d’enfant? Sur quoi faut-il payer l’attention? Quels sont ses éléments les plus importants? Voici des informations nécessaires pour chaque parent qui envisage ce défi!

maison

Autor: Ben Heinrich
Źródło: http://www.flickr.com
La question principale, c’est celle de couleur de murs. Elle dominera sur l’ameublement et la déco. C’est pourquoi qu’on devrait choisir celles qui sont claires et agréables, qui ne provoquent pas de colère etc. Donc, des couleurs privilégiées, ce sont le bleu, le vert, le beige… En général, toutes les tonalités calmantes, favorisantes la détente, la méditaion etc. Par contre, on évite le rouge, le jaune trop vive etc. S’il s’agit de couleurs froides, comme le gris, c’est difficile d’en choisir une nuance convenable – s’il sera trop sombre, une chambre serait triste, mais, en étant trop clair, il la transformera en un local stérile, ennuyant, sans joie. Quand même, c’est aussi important de prendre en considération un point de vue d’un enfant parce que c’est lui qui doit s’y sentir bien. Puis, l’aménagement d’une chambre d’enfant exige qu’on y organise un coin sommeil, un coin bureau et un coin jeu – ils créent un espace de vivre de base pour notre enfant. S’il s’agit de coin sommeil, ce qu’il faudrait faire, c’est trouver un lit confortable et bien adapté à l’âge et à la taille d’un enfant (c’est bon de choisir un lit évolutif

maison

Autor: Ben Heinrich
Źródło: http://www.flickr.com

pour qu’on ne soit pas forcé de l’échanger tous les deux ans). On le positionne la tête au Nord ou à l’Est, jamais près d’une fenêtre. Un coin bureau c’est où notre enfant va faire ses devoirs scolaires, se préparer pour des tests, étudier etc. Pour que tout son travaille soit effectif, on doit lui assurer des bonnes conditions – un siège confortable, ergonomique, une lumière individuelle etc. Un coin jeu se compose de rangement de jouets et d’espace à jouer avec eux.

Il est un lieu important car la vie d’un enfant tente vers le plaisir de s’amuser et de jouer. Des enfants en ont besoin, mais pas seulement pour qu’ils se sentent bien – sans jeu, leur progrès est empeché. Donc, n’ignorons pas cette partie essentielle du quotidien de notre enfant et donnons-lui un peu d’espace où c’est lui qui règne et, en même temps, duquel il sera responsable (qu’il doit nettoyer etc.). En aménageant une chambre pour un enfant on doit trouver un accord entre ses préférences, ce qui nous semble et ce qui lui donne les meilleures conditions pour se développer. Même si ce n’est pas simple, ça vaut notre peine parce que c’est l’avenir de notre descendant dont il s’agit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *